www.parteegolfclub.org

L'association golfique Par'tee Golf Club

INFOS COURS ET STAGES DE GOLF CET ETE

31 appréciations
Hors-ligne
INFOS COURS ET STAGES DE GOLF CET ETE
MESSAGE ESTIVAL DU PRO MAXIME :

- Pas présent les dimanches de juillet et août.
- Stage les mercredis et le vendredis sauf première semaine de juillet car en tournoi
- Cours normal le jeudi sauf première semaine de juillet car en tournoi
--------------------------------------------------------------------------
MESSAGE ESTIVAL DU PRO GEOFFROY :
- Cours normal le dimanche 9 14:00-15:30 e t15:30-17:00
- Dimanche 16 >>>> 3 trous école de 13:00-15:00 et cours à 15:30
- Dimanche 23 >>>>> 3 trous ecole de 10:00-12:00 et cours de 12:00 à 15:30.
Après ABSENT quelques jours pour le traditionnel bbq British open
- Dimanche 30 >>>>> 3 tous école de 13:00-15:00 et cours à 15:30
- Samedi 5 août >>>>> 3 trous école 13:00-15:00 et cours à 15:30
Après en vacances jusqu'au dimanche 3 septembre
-------------------------------------------------------------------------------
POSTULANTS CARTE VERTE
Rappel à ceux qui visent d'obtenir leur CARTE VERTE entre Juin et Septembre :
- Pour avoir sa carte verte, le Pro Geoffroy confirme qu'il faut avoir une bonne connaissance des Règles & Etiquette au Golf, en sus d'un comportement adapté sur le terrain de golf tant au niveau sécurité, technique et application des règles. Pour cela, il faut avoir fait au moins 5 parcours 9 trous (quelques exemples à proximité : PGCC, Oiselet du golf National, Golf de Noisy Le Roi, Golf de l'Ile Fleurie, Golf de Haras de Jardy, du Haras du Lupin, golf de Rueil (plus difficile)...

- C'est l'association Par'tee Golf Club qui est en charge de s'assurer de cette bonne connaissance et avant cela, de procurer les outils ad hoc aux postulants.
- Ci-dessous l'occasion de vous y mettre et de tester vos connaissances : questions (et corrections pour approfondir ... ).
--> DROP13_QUESTIONNAIRE et CORRECTIONS
--> DROP16_QUESTIONNAIRE et CORRECTIONS
Administrateur du blog

0 appréciations
Hors-ligne
J'ai une question concernant un point de règlement dont je n'ai pas trouvé la réponse sur le règlement officiel  de la FFG:  lorsqu'on utilise une balle provisoire et que celle-ci est peut-être perdue elle aussi, peut-on utiliser une 2° balle provisoire ?  Merci pour vos lumières. 
Daniel
DB

31 appréciations
Hors-ligne
jouer une balle provisoire

Les 7 règles permanentes d’une balle provisoire´
Balle provisoire - driveSouvent cela commence de cette façon:
– «… Vous l’avez vue tomber? »
– « Non, pas moi. »
– « Je crois qu’elle a touché un arbre… »
Et cela se poursuit ainsi:
– « balle provisoire! »

Les puristes vous rappelleront que nous avons alors à faire précisément à la règle 27.2. Cette fameuse balle provisoire qui, a certes un intérêt pour ne pas ralentir votre partie, obéit toutefois à des règles claires relatives à quand et comment l’utiliser correctement.
Donc pour rafraîchir votre mémoire ou éclaircir les zones d’ombre, voici les 7 choses qu’il faut savoir:

1
2 cas, et seulement 2!
On ne peut jouer une balle provisoire que dans 2 circonstances, et uniquement celles-ci:

La balle d’origine est « perdue » en dehors d’un obstacle d’eau. En conséquence, une balle tombée dans un obstacle d’eau ne donne jamais lieu à l’utilisation d’une balle provisoire.
La balle d’origine est possiblement hors-limite. Si la balle est assurément hors-limite, vous pouvez d’ors et déjà taper une nouvelle balle depuis l’endroit de votre précédent coup en appliquant une pénalité.
2
Annoncez votre balle provisoire
Aussi évident que cela puisse vous paraître, il vous faut déclarer à vos partenaires de jeu que vous allez jouer une « balle provisoire » en citant impérativement ces 2 mots. Parce que dire simplement une phrase du genre: « je vais en rejouer une autre au cas-où! » n’est pas accepté et cela serait considéré comme jouer une nouvelle balle avec une pénalité. Ballot!

3
Distinguez clairement vos balles
Il est nécessaire que vous puissiez reconnaître précisément votre balle d’origine et votre balle provisoire. Dans le cas contraire, la règle stipule que si vous retrouvez une balle hors-limite et l’autre en jeu, cette dernière sera alors considérée comme… étant la balle provisoire! Donc si vous jouez des balles de la même marque avec les mêmes numéros, n’oubliez pas de les marquer différemment 😉

4
Respectez l’ordre de départ
Si vous êtes amenés à devoir jouer une balle provisoire sur le tee de départ, celle-ci ne pourra être tapée que lorsque chaque joueur de votre partie aura mis sa balle en jeu selon l’ordre de départ prévu. Par extension, si plusieurs joueurs de la même partie sont tenus de jouer une balle provisoire, l’ordre initial doit être respecté également.

5
Maximum 5 minutes
Embed from Getty Images

Une fois que vous avez joué votre « nouveau » coup, vous aurez 5 minutes pour retrouver votre balle d’origine. Au-delà de ce temps maximum, votre balle provisoire sera considérée comme étant en jeu.

6
Autant de coups que nécessaire
Si cela s’avère nécessaire, vous pouvez jouer plusieurs fois votre balle provisoire jusqu’à arriver à la zone et/ou distance où votre balle d’origine est censée se trouver. Si celle-ci est retrouvée, tous les coups joués avec votre balle provisoire, y compris les éventuelles pénalités associées, ne sont pas comptabilisés.

7
Jouez toujours la balle d’origine
Si elle est retrouvée, votre balle d’origine doit être systématiquement « jouée » et ce même lorsqu’elle est finalement considérée comme injouable. Les règles liées à ce dernier cas de figure sont alors à appliquer.

En conclusion, selon l’une des lois du célèbre (et énervant) Murphy appliquée au golf, votre balle provisoire est toujours meilleure que celle d’origine et vous fera normalement regretter de ne pas pouvoir la jouer…
Toutefois, si vous perdiez aussi la seconde balle, sachez que vous êtes autorisé à jouer une provisoire de la provisoire ! 🙂

Administrateur du blog
Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 198 autres membres