www.parteegolfclub.org

L'association golfique Par'tee Golf Club

Règle du jeu de "KI KI veut gagner des Kikis"

Règle du jeu (au 18/3/2016) de "KI KI veut gagner des Kikis"

(modifiée et complétée le 14 mai 2016 quant à la distribution des dotations le vendredi 18/11/2016)

Quelques définitions :

Kiki: nom de la monnaie utilisée dans ce jeu. Le Kiki n'a pas de cours officiel et, de ce fait, il ne peut pas être dévalué. Il est fictif et seuls quelques rares billets sont en circulation, il est donc pratiquement infalsifiable. Sa banque centrale, la banque Lucifer5, est située au sud/sud/ouest de la Suisse médiévale, dans un lieu souterrain connu uniquement par l'auteur de ce jeu. Il n'y a donc aucun risque de hold-up. Le Kiki ne présente donc que des avantages et c'est pour cela qu'il s'écrit toujours avec un K majuscule. De plus, il obéît aux lois habituelles de la grammaire française et prend donc un « s » au pluriel.

 

Kikimarket : c'est un magasin qui n'a de fictif que le nom car il est rempli d'objets, de matériels et de vêtements qui ne peuvent être acquis que par les golfeurs méritants et pugnaces du Par'tee Golf Club (ceux qui ont beaucoup soufferts pour gagner et économiser dans cette monnaie). Ce magasin est situé dans les souterrains de la banque centrale Lucifer5. Les objets contenus dans ce magasin figureront sur le site, à la rubrique « Kikimarket » au fur et à mesure de leur stockage.

 

Kikiplayer : Golfeur remarquablement intelligent qui profite de ce jeu pour acquérir gratuitement des dotations qui lui permettent d'amortir plus ou moins largement sa cotisation annuelle.

 image.png

Qui peut jouer ?

Pour participer à ce jeu, il faut être membre (c'est-à-dire être à jour de sa cotisation de l'année) et s'inscrire en adressant un mail au responsable du jeu: (guydbr33@yahoo.fr)

 

Comment gagner des Kikis ?

Tout golfeur inscrit au jeu a 4 moyens pour gagner des Kikis :

  • 1 – s'il participe à une sortie organisée par le P.G.C. (sortie amicale, sortie sportive, dîner ...), il gagnera s'il est présent 50 Kikis. S'il s'inscrit et se désiste dans les délais (voir règlement intérieur), il ne gagnera rien. S'il ne vient pas, sans prévenir, il sera pénalisé de 50 Kikis.
  • 2 – s'il améliore son index et qu'il le signale au responsable du jeu par mail (guydbr33@yahoo.fr). L'écart entre l'ancien et le nouvel index est calculé en pourcentage. Ce pourcentage est multiplié par 10 pour donner le nombre de Kikis gagnés.
        • Exemples 1: index fin avril :54
        • index fin août : 49 l'index a baissé de 9 % ....... 9 x 10 = 90 Kikis
        • Exemples 2 index fin mars : 25,6
        • index fin octobre : 18,1 l'index a baissé de 29 % ....... 29 x 10 = 290 Kikis
        • Enfin, une dernière bonne nouvelle : les index qui remontent ne sont pas pénalisés !! c'est évident ... vous n'allez pas me le signaler ... ; - )
  • 3 - s'il trouve la bonne réponse à l'énigme, la charade, la devinette, ou tout autre jeu d'esprit qui sera adressé par mail d'une manière aléatoire à tous les participants, et à eux seuls : il gagnera encore de Kikis en fonction de la rapidité de sa réponse et de la difficulté de l'énigme . Réponse à adresser personnellement (toujours au même mail), et surtout pas sur le site (évidemment) sous peine d'exclusion du jeu. 
        • Une seule réponse par énigme est autorisée.
        • La réponse peut être envoyée jusqu'à la veille de la parution de l'énigme suivante.
  • 4 – s'il participe certains dimanches après-midi au P.G.C.C. au quizz oral « Golf & Play » relatif aux questions de règle et d'étiquette du Golf.
        • Ce quizz oral comporte de 3 niveaux de difficultés croissantes (20, 30 et 50 Kikis) et propose 2, 3 ou 5 réponses dont une seule est exacte.
        • Principe du jeu : Chaque participant choisi à tour de rôle une question de la difficulté de son choix. La question avec les réponses correspondantes sont énoncées à haute voix.
        • S'il donne la réponse exacte, il gagne le nombre de Kikis correspondant. Si la réponse est fausse, il ne gagne rien.
        • Les autres participants ont la possibilité de répondre aussi s'il le souhaitent. Dans ce cas, ils doivent le faire par écrit sur un bulletin qui leur sera remis. Si leur réponse est bonne ils gagnent le nombre de Kikis correspondant. Si leur réponse est fausse, ils sont pénalisés du nombre de Kikis correspondant.

Un tableau récapitulatif des Kikis gagnés figure sur le site à la rubrique « Liste des participants » et sera adressé périodiquement par mail à chaque participant.

 

A quoi serviront les Kikis gagnés ?

OYEZ, OYEZ BRAVES GENS,

 

Le vendredi 18 novembre 2016

 

aura lieu au cours du dîner du mois, probablement à l‘hôtel Renaissance à Rueil, (à confirmer) la récompense des participants à ce jeu.

 

Retenez bien cette date, inscrivez là sur votre calepin, fixez là dans votre tête, bloquez là dans vos agendas ….

 

Les merveilleux lots du Kikimarket (voir le listing sur le site) seront intégralement distribués aux participants après une lutte fratricide acharnée.

 

Comment ?  Au cours d’une vente aux enchères …en Kikis.

 

Chaque participant en arrivant recevra en Kikis sonnants et trébuchants la contrepartie des points qu’il aura acquis au cours du jeu depuis le 13 mars 2016.

 

Chaque lot sera mis à prix par des commissaires-priseurs et chacun pourra enchérir en fonction des Kikis qu’il possède.

 

Il y aura malgré tout quelques règles à respecter.

 

1) Tous les participants devront pouvoir acquérir au moins un lot avant la fin des enchères.

 

2) Pour que les adhérents présents à ce dîner, (qui ne se sont pas inscrits à ce jeu), ne se sentent pas frustrés, il leur sera distribué généreusement quelques dizaines de Kikis pour qu’ils puissent, malgré tout, participer aux enchères de quelques lots de faible valeur (genre boites de cachoux …), uniquement dans le but de leur faire regretter de ne pas s’être inscrit à ce jeu d’une grande richesse intellectuelle et sportive.

 

3) Les Kikis non utilisés seront rendus aux commissaires-priseurs à la fin des enchères et serviront éventuellement pour une autre manifestation. Les contrevenants s’exposent à une réduction de leur index de 10%.

 

4) Les participants qui auront trimés pendant ces 9 longs mois pour acquérir des points et qui seront absents à ce dîner …… perdront tous leurs points si chèrement acquis.  C’est pourquoi nous annonçons plus de 6 mois à l’avance la date du 18 novembre. A chacun d’essayer de se rendre libre ce vendredi là s’il veut participer aux enchères.

 

Aucun dédommagement de quelque nature que ce soit  (dollar, euros, yen, roupie de sansonnet) ne sera admis.

 

Donc retenez et réservez bien cette date : vendredi 18 novembre 2016

 

S'il reste des lots, ils seront recyclés pour le prochain jeu.


Prérogatives imprescriptibles du créateur et responsable de ce jeu.

Les règles édictées ci-dessus sont susceptibles d'être modifiées ou complétées sans préavis selon les besoins et le déroulement du jeu. La date de la dernière modification figurera toujours dans le présent titre (règle du jeu).

 

Nota : les dotations qui figurent dans le magasin Kikimarket sont des dotations offertes cette année ou les années précédentes à l'Association par des sponsors identifiés : golfs, boutiques d'articles de sport partenaires et/ou données par certains (généreux) membres du Club.

 

Votre trésorier (préféré et chargé d'une partie) de l'animation interne.

Guy (Bunkerman sur le site). 



29/02/2016
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 198 autres membres