Par'tee Golf Club

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REGLES DE BASE ET ETIQUETTE DE GOLF À CONNAITRE POUR PARTICPER AU FER 9

1. Étiquette
• Ne pas jouer avant que le groupe précédent soit à bonne distance 
• Jouer sans délai et quitter le green dès que le dernier joueur a complété son coup..
• Replacer vos divots et racler le sable dans les bunkers.
• Ne pas marcher sur la ligne d'un autre joueur sur les greens.
• Ne pas laisser tomber les clubs et drapeau sur les green.
• Replacer le drapeau correctement dans son socle avant de quitter le green.
• Ne pas bouger, parler ou vous tenir à proximité d'un joueur en position de jouer.
2. L'Équipement
• Un maximum de 13 clubs + le putter est permis.
• La balle doit être marquée et annoncée avant le départ de façon à être identifiée par le joueur sinon elle est considérée perdue.
• Lorsqu'une balle devient impropre au jeu, elle peut être remplacée sans pénalité.
3. Ordre de départ
• Sur le premier départ, les honneurs sont déterminés par l’index de chaque joueur.
• Sur les départs suivants, les joueurs avec les meilleurs résultats au dernier trou débutent en respectant l'ordre de préséance des trous précédents.
• Dans un match, le gagnant du trou frappe le premier. Dans le cas contraire, le gagnant peut exiger que le coup soit repris.
4. Coup de départ
• Placer la balle à l'intérieur des jalons de départ sans excéder la longueur de deux clubs.
• Il est permis de pratiquer son swing mais interdit de frapper un coup de pratique.
5. Sur le parcours
• Jouer sans délai (règle simple qui semble très difficile à appliquer chez les débutants).
• Il est permis de demander conseil auprès de son caddie ou partenaire de jeu mais interdit d'en fournir aux autres joueurs.
• Jouer la balle où elle repose. Ne pas la déplacer à moins qu'une des règles le permette.
• Ne pas améliorer la position de la balle, l'aire de mouvement du club ou la ligne de
parcours de la balle en déplaçant, pliant ou cassant des obstacles fixes ou en croissance autrement qu'en prenant position ou par le mouvement final du club.
• Si votre balle repose sur une trappe ou un obstacle d'eau, ne touchez pas au sable, au sol ou à l'eau avant le swing décisif.

6. Sur les greens
• Il est permis de prendre et nettoyer sa balle.
• Il est permis de réparer une marque de balle ou une ancienne position de drapeau dans la ligne du coup roulé.
• L'emplacement de la balle doit être marqué avant la levée et la balle doit être replacée au même endroit.
• Il n'est pas permis d'évaluer la condition des green en raclant la surface ou en effectuant un roulé avec la balle.

7. Droper et laisser tomber de la balle
• Lorsqu'une balle doit être levée et replacée, sa position d'origine doit être marquée.
• Lorsque la balle est levée et laissée tomber, le joueur doit le faire en se tenant droit et le bras tendu à hauteur d'épaule.
• Si la balle doit être replacée dans un obstacle, elle doit terminer sa course dans l'obstacle après la chute. Si la balle roule à l'extérieur de l'obstacle, la balle doit être levée et laissée tomber à nouveau. Le contraire est également vrai si la balle roule dans un obstacle ou s'il y a interférence.
• La balle doit terminer sa course à l'intérieur de deux longueurs de bâtons du point d'impact sur le sol et ne doit pas se rapprocher du trou.

8. Conditions de terrain anormales
• Lorsque la balle repose dans une mare d'eau fortuite, un lopin de terrain en réparation, un trou de distribution d'eau ou creusé par un animal, il est permis de laisser tomber la balle à une longueur de club du point de position le plus près sans se rapprocher du green. Si la balle est dans un obstacle, on doit déplacer la balle à l'endroit le plus près dans les limites de l'obstacle sans se rapprocher du green ou déplacer à l'arrière de l'obstacle avec un coup de pénalité.
• Si la balle repose sur le green d'un autre parcours, replacer la balle sans pénalité à un emplacement permettant un mouvement complet sans se rapprocher du trou du parcours normal.

9. Obstacle d'eau
• Il est permis de jouer la balle où elle repose, ou de laisser tomber une nouvelle balle, avec une pénalité d'un coup, à l'arrière de l'obstacle.
• Dans un obstacle d'eau latéral, on doit laisser tomber la balle à l'intérieur de deux longueurs de bâton du point d'entrée à l'obstacle sans se rapprocher du trou.

10. Balle perdue ou hors parcours
• Si la trajectoire d'une balle permet d'anticiper qu'elle sera perdue, ou qu'elle terminera à l'extérieur des limites du terrain, une balle provisoire doit être jouée.
- Si la balle initiale est retrouvée, à l'intérieur des limites du terrain, la balle provisoire doit être abandonnée.
Si la balle initiale est perdue, la balle provisoire doit être jouée et une pénalité d'un coup s'impose.

11. Balle injouable
Lorsqu'une balle est déclarée injouable, il est permis avec une pénalité d'un coup :
• de laisser tomber à l'intérieur de deux longueurs de bâton de l'endroit où la balle repose sans se rapprocher du trou.
• de laisser tomber à n'importe quel endroit en s'éloignant du green dans la ligne de visée du green et de l'endroit où la balle repose.
• de reprendre le coup à l'emplacement du dernier coup

12. Balle déplacée
• Si la balle est déplacée par le joueur, son caddie ou son partenaire, ou qu'elle se déplace
après qu'elle ait été adressée, ajouter un coup de pénalité et replacer la balle à son endroit d'origine.
• Si la balle est déplacée par quelqu'un d'autre ou une autre balle, replacer la balle sans pénalité.

Rappel des Règles de base du jeu de golf

13. Balle déviée ou bloquée
• Lorsque la balle est déviée ou arrêtée par une autre personne, le joueur reprend son coup à partir de l'endroit où la balle repose sans pénalité
• Sur les greens, si la balle est déviée, elle doit être rejouée. Si la balle jouée et la balle heurtée étaient toutes deux sur le green, une pénalité de deux coups s'impose. Si une balle frappée du parcours frappe une balle déjà sur le green, il n'y a pas de pénalité.

14. Obstacles mobiles
• Les obstacles mobiles, tels que feuilles et pierres, peuvent être déplacés à moins que la balle repose dans un obstacle ou touche à cet obstacle.
• Si la balle se déplace alors qu'on procède à l'enlèvement d'un obstacle mobile, on doit compter un coup de pénalité.

15. Obstructions
• Les objets artificiels et manufacturés peuvent être déplacés sans pénalité à l'exception des piquets et marqueurs des limites de terrain qui sont considérés comme obstacles immuables.
• Lorsqu'un obstacle immuable entrave un positionnement des pieds et un swing adéquat, la balle peut-être levée et laissée tomber, sans pénalité, à une longueur de bâton de l'emplacement sans se rapprocher du trou.

16. Interférence
• Lorsqu'une balle gêne un autre joueur, son emplacement doit être marqué et la balle doit être retirée. Si la marque est sur la ligne du joueur, elle peut être déplacée avec obligation d’indiquer le sens et la mire servant au déplacement.

Extrait de Fer 9 et FFG



14/03/2015
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