www.parteegolfclub.org

L'association golfique Par'tee Golf Club

Certificat médical de non contre-indication à la pratique du golf VERSUS Questionnaire de Santé - A lire attentivement

RAPPEL : Incontournable pour être considéré comme  membre à part entière de Par'tee Golf Club, et indispensable à  la pratique du golf en compétition : merci de fournir un certificat médical de non contre-indication à la pratique du golf en et hors compétition et d'avoir une licence FFG valide couvrant la période de validité de votre adhésion, pour la gestion de son index,

 

Qu’est ce qui a changé depuis deux ans ? 

3 points : 1° L’introduction du questionnaire de santé, 2°  la durée de validité du certificat médical et 3° les cas où il doit-être obligatoirement fourni:

Le Certificat Médical devient valable 3 ans à LA CONDITION STRICTE de valider chaque année un questionnaire de santé simple,  accessible sur le site de la FFG une fois que vous êtes connecté sur votre identifiant et avoir été licencié sans interruption.

  • Valider ce questionnaire de santé signifie : n'être concerné par AUCUN des troubles de santé figurant dans les questions. Y répondre de facon SINCÈRE et complète est le fondement de cette simplification administrative et la base de l’étiquette golfique et du fair-play. Merci de nous transmettre l’attestation de validation par la FFG.
  • Ne pas valider ce questionnaire signifie : remettre un nouveau Certificat Médical

Attention si vous devez remettre un certificat médical, celui-ci doit bien comporter la mention " pratique du golf en et hors compétition " pour être valable

Pour résumer, un  certificat médical attestant de l’absence de contre-indication à la pratique du golf en compétition et hors compétition doit être fourni par :

  • Les joueurs qui n’ont pas communiqué de certificat médical en 2017 ou 2018
  • Les licenciés ayant communiqué un certificat médical en 2017 ou 2019 et répondant positivement à au moins une des questions du questionnaire de santé. 

Dans quelles conditions les licenciés peuvent-ils participer à une compétition ?

Pour participer à une compétition, tout licencié devra être titulaire :

  • d’un certificat médical en cours de validité ou 
  • attester d’avoir répondu négativement à toutes les questions du questionnaire de santé. 

À défaut, toute participation à une compétition est impossible.

 

Merci d’avance de cette lecture et de la mise en conformité.

 



09/01/2019
15 Poster un commentaire

A découvrir aussi