www.parteegolfclub.org

L'association golfique Par'tee Golf Club

Certificat médical de non contre-indication à la pratique du golf VERSUS Questionnaire de Santé - A lire attentivement

RAPPEL : Incontournable pour être considéré comme  membre à part entière de Par'tee Golf Club, et indispensable à  la pratique du golf en compétition : fournir un certificat médical de non contre-indication à la pratique du golf en et hors compétition et posséder une licence valide pour la gestion de son index, ceci en sus du paiement des frais d'adhésion.

 

Qu’est ce qui a changé en 2018 et qu’il faut bien comprendre ? 

3 points : 1° L’introduction du questionnaire de santé, 2°  la durée de validité du certificat médical et 3° les cas où il doit-être obligatoirement fourni:

Le Certificat Médical devient valable 3 ans à CONDITION STRICTE de valider chaque année un questionnaire de santé simple et accessible sur le site de la FFG et avoir été licencié sans interruption.

  • Valider ce questionnaire de santé signifie : n'être concerné par AUCUN des troubles de santé figurant dans les questions. Y répondre de facon SINCÈRE et complète est le fondement de cette simplification administrative et la base de l’étiquette golfique et du fair-play. Merci de nous transmettre l’attestation de validation.
  • Ne pas valider ce questionnaire signifie : remettre un nouveau Certificat Médical

Attention si vous devez remettre un certificat médical, celui-ci doit bien comporter la mention " pratique du golf en et hors compétition " pour être valable

Pour résumer, un  certificat médical attestant de l’absence de contre-indication à la pratique du golf en compétition et hors compétition doit être fourni par :

  • Les joueurs qui n’ont pas communiqué de certificat médical en 2017 ou 2018
  • Les licenciés ayant communiqué un certificat médical en 2017 ou 2019 et répondant positivement à au moins une des questions du questionnaire de santé. 

Dans quelles conditions les licenciés peuvent-ils participer à une compétition ?

Pour participer à une compétition, tout licencié devra être titulaire :

  • d’un certificat médical en cours de validité ou 
  • attester d’avoir répondu négativement à toutes les questions du questionnaire de santé. 

À défaut, toute participation à une compétition est impossible.

 

Merci d’avance de cette lecture et de la mise en conformité immédiate au plus tard le 19/01/2019.

 

 



09/01/2019
15 Poster un commentaire

A découvrir aussi