www.parteegolfclub.org

L'association golfique Par'tee Golf Club

WORLD NEW - WORLDWIDE HANDICAP SYSTEM (WHS) : L’INDEX 2020 DU GOLF - A LIRE ATTENTIVEMENT

WORLD HANDICAP SYSTEM (WHS) : L’INDEX 2020 DU GOLF

Voila une bonne et excellente raison de tous nous retrouver sur nos 25 dates en 2020 pour le CHALLENGE GOLF STARS et GOLFTECHNIC 2020 afin de progresser et baisser notre index…pardon notre nouveau système universel de calcul de l’index World Handicapping System ( WHS pour les plus pressés) !

En effet, dès le 1er janvier 2020, un nouveau système de calcul universel et unique sera petit à petit instauré sur toute la planete golf alvéolée. 2020 sera pour bon nombre de pays une année de transition.

R&A ET USGA ENSEMBLE POUR LA PLANÈTE GOLF

Voulu et instauré par nos éminents R&A et USGA s’il vous plait, la vision d’unifier les six différents systèmes de handicap utilisés dans le monde en un seul système d’handicap mondial a nécessité l’engagement et la collaboration de nombreuses organisations.

R&A, USGA, AAG 1926, Golf Australia, Congu, South African Golf, EGA...Ces organisations ont apporté leur soutien à cette initiative majeure pour l’établissement des principes clés en façonnant les propositions d’un système de handicap mondial dans le monde du golf dès 2020.

Notre FFGOLF prévoit son déploiement dès le printemps 2020. A ce titre, la FFGOLF a eu une bonne idée en illustrant via des tutos vidéos ce qui va devenir notre système de référence mondial afin de se comparer aux autres et à soi-même ! A suivre très vite, on vous tiendra au courant dès la sortie de ses fameux et attendus tutos. Mais au fait, comment ça marche, comment mon bon vieux handicap des siècles passés devenu Index des temps modernes au golf va évoluer ? Est il juste et sincère ou vais-je me retrouver changer de série selon mes performances ou non ? C’est parti pour une première approche d’une profonde révolution en marche sur les fairways.

LES GRANDS PRINCIPES DU WORLD HANDICAPPING SYSTEM

Avec le WHS, dès vous jouez au golf, votre index peut évoluer. En effet, le calcul de votre index va être basé sur la moyenne des 8 meilleurs scores de vos 20 dernières cartes enregistrées, simple non ? votre index officiel reflètera ainsi ce que vous jouez quand vous jouez bien. Enormissime changement : les scores en parties amicales pourront compter pour votre index, baptisées pour l’occasion parties amicales certifiées,qui devront respecteront quelques conditions comme :

  • Être licencié FFGOLF, cela va de soi
  • Avoir plus de 11,4 d’index
  • Avoir 17 ans révolu
  • Jouer 9 trous minimum
  • Jouer dans les formules de jeu éligibles à l’index
  • Déclarer son intention de faire certifier sa carte de score avant de prendre le départ
  • Désigner un marqueur, présent pendant toute la partie, qui certifiera et attestera de votre score

Mais aussi… 

  • Vous venez de performer et vous n’étiez pas encore classé ? Ce sera d’office votre premier index dès votre première carte enregistrée
  • Adieu les blocages à la hausse des index strictement supérieurs à 18.4. Le nouveau système admet des remontées possibles jusqu’à 54.0
  • D’une manière générale, le WHS sera plus réactif ce qui permettra à chaque joueur d’avoir un index qui reflètera mieux son niveau de jeu du moment

ET MA RELATION AVEC MON ESPACE LICENCIÉ FFGOLF ?…

Votre niveau de jeu dans votre Espace licencié reste en place et conserve ses spécificités. Il prendra en compte TOUS vos scores individuels enregistrés tels que Compétitions et donc également vos parties amicales et ce sans aucune restriction !!! Les derniers ajustements seront faits dans l’année 2020 promet la FFGOLF.

Vous avez des questions ? La FFGOLF a ouvert une adresse mail afin de pouvoir obtenir toutes vos réponses à toutes vos questions : whs@ffgolf.org

 

Les temps changent, il faut s’adapter…Au revoir le temps ou les anglais acquiesçaient un léger sourire en apprenant que nous proposions un index de 54 pour encourager la pratique de nos latins débutants vite découragés par le chemin à faire pour enfin obtenir un premier niveau acceptable…alors même que chez nos amis anglo-saxon et ce depuis toujours, on considérait officiel un débutant qui jouait en partie officielle un score de + 24 de Handicap  !!! Ca va swinguer en 2020, vivement l’année prochaine pour constater l’effet sur nos pays latins…

En savoir plus : https://www.whs.com/

Envie de bien choisir votre prochain golf ? Inscrivez-vous sur Golf Stars >ICI< et ses 130 000 données objectives et sans complaisances, c’est gratuit avec juste un mail et un mot de passe !

 

Photo Stéphane COUDOUX

STÉPHANE COUDOUX

Après 8 ans à l'Express, je me suis orienté vers le golf en 1991, soit 28 ans d'expérience dont 17 chez Golf Magazine et Golf Européen. Depuis 2014, Golf Stars est l'aboutissement d'une longue réflexion à la recherche de l'objectivité au service des golfs. " Bien s'informer pour mieux choisir"

 



26/01/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi